Mandataire judiciaire à la protection des Majeurs
Conseil d’administration « mixte »: personnes morales (Apei du département) et personnes physiques, en majorité des parents.
Recherche de l’intérêt de la personne qui est au cœur de notre action. Elle est considérée comme une personne en évolution qui dispose de potentiels à valoriser.
Charte Unapei pour les services MJPM.
Un management qui repose sur des principes d’humanisme (respect des personnels et considération), de solidarité (valorisation de l’esprit d’équipe et coopération), d’engagement (éthique associative et exemplarité)
Une équipe pluridisciplinaire et des professionnels proches des personnes protégées.
Une priorité: le travail en réseau et en partenariat.
Aide et conseil aux représentants familiaux légaux.
Missions d’audit et de contrôle des dossiers par un cabinet d’expert comptables extérieur.
Gestion des mesures civiles et des MASP séparée (postes dédiés spécifiquement aux MASP)
Ces informations font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à l’annuaire des mandataires judiciaires à la protection juridique des majeurs de la région Hauts de France, sur la base de la liste des agréments transmise par la DRJSCS Hauts de France complétée par une collecte directe du CREAI Hauts de France sur des données complémentaires : noms, n° de téléphone et adresses électroniques.
En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : protection-juridique@creaihdf.org