Accueil Moteur de recherche

ATS ( Association Tutélaire de la Somme)

A+A-
Association tutélaire


Spécialité:

L’Association Tutélaire de  la Somme (A.T.I.) est une association à but non lucratif fondée en 1986 et régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle prendra en 1997, suite à l’évolution du type de public, le nom d’Association Tutélaire de la Somme (A.T.S.) affiliée à l’UNAPEI.

 

 

Missions:
Le droit à la protection juridique constitue une des composantes de la citoyenneté. Dans l’exercice de sa mission, l’ATS répond à un besoin de la collectivité à qui il appartient d’en assurer les moyens.
 
La vocation initiale de l’ATS est la recherche du bien-être et l’épanouissement de la personne protégée. Cette personne protégée est un citoyen à part entière, personne ordinaire, mais aussi singulière et doit être considérée comme telle.
 
Il s’agit donc d’apporter les réponses les plus adaptées possibles à la problématique des personnes. L’A.T.S. les représente ou les accompagne dans la défense de leurs intérêts juridiques, patrimoniaux et extra-patrimoniaux, dans certaines limites et dans le strict respect du mandat confié par le Magistrat ou le Conseil Départemental. Ainsi, la mission de l’A.T.S. est de protéger la personne et ses biens en tenant compte de ses capacités, tout en privilégiant son autonomie.

 

Coordonnées

Adresse: 21, rue Sully
Code postal: 80 016
Ville: AMIENS
Cedex 1 / BP 11660
Téléphone: 03 22 66 66 40
Télécopie: 03 22 66 66 41
Site internet: http://www.ats.asso.fr

Zone de compétence

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à l’annuaire des mandataires judiciaires à la protection juridique des majeurs de la région Hauts de France, sur la base de la liste des agréments transmise par la DRJSCS Hauts de France complétée par une collecte directe du CREAI Hauts de France sur des données complémentaires : noms, n° de téléphone et adresses électroniques.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : protection-juridique@creaihdf.org