Accueil Moteur de recherche
Echelle: 
Actualités nationales

Le Plan cancer 2014-2019 prévoit une mesure destinée à atténuer les surcoûts pour la famille liés à l’accompagnement d’un enfant malade. Cette action est co-pilotée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, l’Institut national du cancer et la Ligue nationale contre le cancer.

Pour faciliter et harmoniser la mise en place des liens entre les services d’oncologie pédiatrique/adolescents et jeunes adultes et les maisons départementales  des personnes handicapées, la CNSA et l’INCa, avec l’appui des représentants des services d’oncologie pédiatrique/adolescents et jeunes adultes (médecins et travailleurs sociaux), du réseau RESILIAENCE Aquitaine, du Réseau d’Ile-de-France d’Hématologie-Oncologie pédiatrique, des associations de parents, de la Direction générale de la cohésion sociale et de l’Association des directeurs de Maisons départementales des personnes handicapées, ont conçu une série de 24 fiches à leur attention.

Pensées comme des outils d’aide à la pratique pour expliquer les procédures  et les conditions d’accès aux droits, ces fiches présentent les MDPH  aux professionnels médicaux et sociaux, leur fonctionnement, les thèmes  et les prestations qui leur sont propres. Elles sont disponibles en ligne sur le site www.cnsa.fr

Sommaire des 24 fiches