Comme chaque année, le CSA a assuré en 2017 un suivi du respect des obligations des chaînes en matière d'accessibilité des programmes télévisés aux personnes souffrant de déficience auditive ou visuelle. Pour être au plus près des attentes et des besoins du public, et au-delà du respect de ces obligations légales, le CSA développe depuis plusieurs années des relations plus étroites avec les acteurs de la société civile, dans différents secteurs, dont celui du handicap.
En 2008, 2011 et 2015 il a élaboré et fait adhérer à trois chartes relatives à la qualité, respectivement, de l'audiodescription, du sous-titrage et de la Langue des Signes Française (LSF).
En juin et juillet 2017, il a, entre autres, organisé deux cycles d'audition réunissant les chaînes de télévision et les associations de personnes en situation de handicap visuel et auditif. Il a aussi poursuivi son action pour améliorer la représentation du handicap à l'antenne.
C'est donc le panorama des actions des chaînes de télévision et du CSA dont rend compte chaque année le rapport Accessibilité des programmes de télévision et la représentation du handicap à l'antenne.