Nous vous transmettons le besoin de renfort de l'ASRL, membre du bureau et contribuant du CREAI.
Mesdames, Messieurs,
Bien que l'épidémie de la COVID-19 semblait jusqu'à présent maitrisée, la situation de nos foyers (SECLIN, AUBRY DU HAINAUT et surtout MERRIS) semble aujourd'hui s'engager vers un impact sévère du virus sur les effectifs.
Entre les résidents positifs symptomatiques qui nécessitent une veille accompagnée de soins, l'isolement des unités de vie et la ressource professionnelle qui s'amenuise, il nous faut nous préparer pour cette fin de semaine à la mobilisation des professionnels Infirmiers ou Aides-Soignants en renfort.
Nous ne savons pas encore quand ni comment seront sollicités les professionnels mais nous préférons anticiper les derniers retours de la campagne de testing qui ne s'annoncent pas très heureux.
Nous sommes conscients que la situation est semblable dans tous les établissements mais si vous disposez d'un ou plusieurs contacts ASD ou IDE en capacité de venir temporairement soutenir les équipes de l'ASRL, n'hésitez pas à nous contacter (ou à demander aux professionnels de nous contacter directement) par retour de mail ou sur le portable d'Hélène DELEAU (06 36 08 40 56).
Nous enclenchons parallèlement le recours aux dispositifs de réquisitions proposés par l'ARS.
Nous vous remercions par avance pour toute aide que vous pourrez nous apporter et vous prions de recevoir nos salutations les plus sincères.
Pour information vous retrouverez en annexe le nouveau protocole reprenant les consignes applicables aux ESSMS et aux dispositifs de soutien sanitaire. Les nouveautés sont surlignées en jaune.
Bruno MASSE
Directeur Général de l'ASRL