Accueil Moteur de recherche

SERVICE TUTÉLAIRE ET DE PROTECTION DE L'ASRL (S.T.P.)

A+A-
Association tutélaire

- Assurer la protection des enfants, adolescents et majeurs en difficulté ou inadaptés dans la vie quotidienne et sociale et la sauvegarde de leurs biens en collaboration avec les autorités et services compétents. 

- Accompagner, mission de soutien, d'éducation de contrôle et de conseil, d'avoir une vocation sociale

Spécialité:

L’intervention sociale du Service Tutélaire et de Protection de l’ASRL s’oriente sur l’accompagnement de personnes placées, par le juge des tutelles, sous mandat de protection judiciaire. Le STP intervient sur l'ensemble du département du Pas de Calais pour tous publics (déficience intellectuelle, handicap psychique, handicap physique, sensoriel, associé, maladie dégénérative, addictions, marginalisation, désocialisation, maladie de korsakoff, troubles et dépendances au vieillissement sans distinction de nationalité, de religion, d’âge et de lieu de vie (autonomie ou établissement).

Notre service s’adapte aux évolutions sociétales et aux problématiques qui en découlent (emploi, logement, surendettement, santé, dépendances et handicaps…).

Le STP de l’ASRL est adhérent à la Fédération Nationale des Associations Tutélaire (FNAT)

  • Membre du Conseil d’Administration et de la Commission Nationale Ethique

 

Pour toute correspondance

 

Missions:

L’Association d’action Sanitaire et sociale de la Région de Lille (ASRL) est une Association régie par la loi de 1901 dont le siège social est situé à Lille. Dès sa création, l’ASRL s’est donnée pour mission de participer à la réponse aux besoins sociaux et médico-sociaux par la création ou la reprise en gestion d’Etablissements Sanitaires, Sociaux et Médico-Sociaux.

L’association a pour objet social (Art. 4 Statuts) :

  •   « La création, la gestion et l’animation d’Etablissements et d’Organismes Sanitaires, Sociaux et Médico-Sociaux privés à but non lucratif, et notamment d’Etablissements et Services concourant à l’insertion sociale et professionnelle par le moyen d’activités commerciales.
  •   Leur participation à l’équipement sanitaire et social de la région ».

L’ASRL accompagne dans l’accès à leur pleine citoyenneté et dans le respect de leur projet personnel, plus de 4 000 enfants, adolescents et adultes :

  •   En situation  de handicap (déficience intellectuelle ou sensorielle, troubles du langage, troubles de la conduite et du comportement, troubles du spectre autistique, handicap psychique,…).
  •   En risque ou en situation de fragilité sociale, familiale, personnelle (prévention et protection de l’enfance et de la famille, mandat judiciaire de protection des majeurs).

Face à la diversité des publics, l’ASRL propose une diversité d’accompagnements dans trois départements : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme.

Forte de son expérience et de son savoir-faire, l’ASRL est aujourd’hui une association reconnue par les partenaires du secteur sanitaire, social et médico-social et par les pouvoirs publics et les autorités de contrôle et de tarification.

L’ASRL défend et promeut trois valeurs fondamentales qu’elle incarne dans ses actions et pratiques professionnelles :

  • Une association humaniste
  •  Une association engagée et agissante 
  • Une association solidaire

 

Coordonnées du siège social de l'ASRL : 199/201, rue Colbert - Bâtiment Ypres, 4ème étage, 59000 Lille - 03 20 14 92 30 - contact@asrl.asso.fr

Coordonnées

Adresse: Adresse du siège du service S.T.P : CS 80029, 62232 Annezin
Ville: Annezin
Site internet: http://www.asrl.asso.fr

Zone de compétence

Pas-de-Calais - Arras
Pas-de-Calais - Béthune
Pas-de-Calais - Boulogne-sur-Mer
Pas-de-Calais - Calais
Pas-de-Calais - Lens
Pas-de-Calais - Montreuil-sur-Mer
Pas-de-Calais - Saint-Omer

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à l’annuaire des mandataires judiciaires à la protection juridique des majeurs de la région Hauts de France, sur la base de la liste des agréments transmise par la DRJSCS Hauts de France complétée par une collecte directe du CREAI Hauts de France sur des données complémentaires : noms, n° de téléphone et adresses électroniques.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : protection-juridique@creaihdf.org