Soumis par PJM Hauts-de-France le ven, 21/06/2019 - 11:18
Année:
2018
Auteur:
IGDIM Zaïna
Centre de formation:
CEMEA Lille
Je suis déléguée du mandataire depuis plus de 2 ans à l’ADAE de Lens. J’exerce le mandat de protection de Mme Betty depuis 2 ans.
Mme Betty est une jeune femme de 30 ans et elle bénéficie de mesure de protection depuis plus de 10 ans.
Actuellement, elle bénéfice d’une mesure de curatelle renforcée. Le jugement ordonne une protection des biens avec une mission d’assistance et une protection de la personne avec une mission d’information.
Soumis par PJM Hauts-de-France le ven, 25/01/2019 - 14:22
Année:
2018
Auteur:
DESCAMPS Gwenaëlle
Centre de formation:
CEMEA Lille
Marcel et Yolande sont âgés de 86 et 93 ans. Une chute a entrainé leur hospitalisation, le maintien à domicile n’est plus envisageable.
Suite à un signalement au Procureur de la République par l’assistante sociale, ils bénéficient alors de la mise en place d’un mandat spécial dans le cadre d’une sauvegarde de justice.
Soumis par PJM Hauts-de-France le ven, 14/12/2018 - 14:06
Année:
2018
Auteur:
BENARD (ROBACHE) Marie
Centre de formation:
IRTS
Résumé :
Depuis 2016, j'occupe le poste de cadre administratif dans l'Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) "Les Charmilles" rattaché au Centre Hospitalier de DUNKERQUE. Après avoir découvert l'ensemble des tâches de ma fiche de poste, je souhaitais travailler au plus près des résidents. Je voulais pouvoir les aider lorsque ceux-ci se retrouvent seuls et démunis face à des formalités administratives ou des décisions à prendre.
Soumis par PJM Hauts-de-France le ven, 07/09/2018 - 08:32
Année:
2018
Auteur:
RYCKEBUSCH Lucie
Centre de formation:
CEMEA Nord Pas-de-Calais
Ce dossier professionnel présente la situation de Mr G. :
"Il s’agit d’une curatelle simple prononcée en 2012. Le majeur protégé est absent depuis plusieurs semaines, voire quelques mois. Il ne répond plus aux appels du service tutélaire. Nous ne savons pas où il vit. Monsieur G dépense l’argent présent sur son compte courant. Dans quelques semaines son droit à l’AAH prend fin, nous ne savons pas si Monsieur a procédé au renouvellement de celui-ci.